À propos

maud

Toutes mes petites créations sont réalisées au gré de mon inspiration et de mes envies… Vous trouverez sur ma boutique des créations uniques, faites main dans mon petit atelier.

Pour mes tricots,
je travaille essentiellement des matières nobles

Mes bonnets sont tricotés dans un mélange laine et alpaga fabriqué au Pérou, qui a une excellente tenue dans le temps. Le mélange accentue la douceur de l’alpaga et la laine apporte de la stabilité aux formes des vêtements. Seules des teintures certifiées Oeko Tex sont utilisées sur ce fil.

J’utilise également de l’alpaga, non traité, ce qui signifie qu’il a été seulement lavé et qu’il n’a pas été exposé à un traitement chimique avant la teinture. On renforce ainsi les plus belles qualités de la laine, et on obtient en même temps une meilleure forme et qualité de texture.

L’alpaga est une des laines les plus chaudes et les plus douces qui existent. Outre sa légèreté et sa finesse, cette laine est trois fois plus résistante et sept fois plus chaude que la laine de mouton. C’est un produit de haute qualité qui est aussi imperméable.

L’alpaga ne contient pas de lanoline (substance allergisante secrétée par les moutons), elle est donc recommandée pour les personnes allergiques à celle-ci.

Je crée aussi sur commande !

uneenvie-apropos

 

Si vous avez une envie particulière, une couleur ou un modèle qui vous plaît, besoin d’un cadeau de naissance personnalisé etc, n’hésitez pas à me contacter pour avoir un devis personnalisé.

 

 

 

Rendez-vous dans la rubrique créations sur commande
pour plus de détails.